Rosa Faenskap – Aldri

Pas de commentaires      277
Style: post black metalAnnee de sortie: 2022Label: Faenskap Records

Si l’on connait la Norvège pour être le berceau de la scène black metal, Rosa Faenskap est un jeune trio d’Oslo qui entend briser toute idée reçue par rapport à ce style. Le groupe se décrit ainsi: « Rosa Faenskap est à la fois une déclaration d’amour et de guerre au black metal ». Osant défier l’habituel fort taux de testostérone du style en faveur d’une célébration de l’égalité des personnes LGBTQIA+, le trio norvégien joue donc un black metal teinté d’une sensibilité qui lui est propre sur ce Aldri.

Pour cette première sortie autoproduite, Rosa Faenskap propose un titre unique pour un peu plus de neuf minutes. Intégrant des éléments provenant du post-rock et du punk hardcore, « Aldri » est un titre s’orientant vers un blackgaze immersif et émotionnel, où la noirceur habituelle du style apparait dans des teintes plus grisées (bien que sa première partie ne lésine pas sur l’agressivité).

Alors certes, un seul titre est un peu court mais assez pour se faire une idée. Ce tout jeune groupe s’inscrit dans la lignée de vieux Deafheaven ou Lantlos, proposant un black metal ambivalent où l’on retrouve mélancolie et fragilité à côté de la rage typique du genre, une recette bien connue aujourd’hui mais qui sonne ici solide et maîtrisée. Attendons de voir si les promesses affichées ici se confirment à l’avenir…

  1. Aldri

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *