Pamplemousse – Think Of It

Pas de commentaires      238
Style: noise/post punk/garageAnnee de sortie: 2023Label: A Tant Rêver du RoiProducteur: Peter Deimel

Derrière son nom acidulé, Pamplemousse renferme un groupe établi à la Réunion et déjà auteur de deux albums avant ce Think Of It (Pamplemousse en 2017 et High Strung en 2019). Passé de trio à duo guitare/batterie, le groupe vient démontrer ici qu’il n’a rien perdu de sa capacité à envoyer le bois !

En effet, le son de Pamplemousse, s’orientant entre noise, post punk et garage est toujours aussi abrasif. Comme pour High Strung, le désormais duo s’est adjoint les services de Peter Deimel (Shellac, Chokebore, soit une pointure dans le domaine), qui a une fois encore concocté un son granuleux avec cette voix prise dans une réverb hypnotique malgré la distorsion générale de l’album.

Pamplemousse, derrière un son signature, nous sort un menu varié fait d’attaques noisy frontales aux riffs incisifs (l’introductif « Mexican Boy », le punk « Vicious Mind ») à des titres plus calmes en apparence mais à l’efficacité renversante grâce à des mélodies ciselées se distinguant de leurs compos (le superbe « One Million Doors » ou bien « La Ballade de Steve »).

Think Of It se réapproprie le son des 90’s et les influences qui vont avec (allant d’Unsane à Drive Blind) avec énergie et fraicheur. Un bon shot de vitamine C version noise, ça vous tente ?

  1. Mexican Boy
  2. Empty Pool
  3. Derry, Maine
  4. One Million Doors
  5. Fat Hollywood
  6. Vicious Mind
  7. Cactus
  8. I’m Not Dietsch
  9. La Ballade de Steve

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *