Waternoose – All Pain, No Feeling

Pas de commentaires      99
Style: screamo/powerviolenceAnnee de sortie: 2021Label: Autoproduction

Jeune formation originaire de Los Angeles, Waternoose est la réunion de membres de groupes affiliés à la scène hxc underground locale (Fissure, Forged, Violent Odds ou encore Goolagoon) matérialisant ensemble un mélange bien cru de screamo et de powerviolence, neuf titres en à peine plus d’un quart d’heure, pas le temps d’niaiser !

Un programme de choix pour le bien nommé All Pain, No Feeling, premier album parfaitement intégré à l’époque dans laquelle il sort. En effet tout semble n’être ici que frustration et anxiété, extériorisées au travers de râles désespérés sur fond de riffs tranchants (« Obscene Fiend »), parfois hachés par quelques blasts bien sentis (le morceau-titre ou le carrément grindcore « Withered And Weathered »), mais laissant souvent transparaître une certaine mélancolie au travers quelques lichettes bien senties de shoegaze histoire de faire un peu baisser la tension, toujours à vif sans cela (« It Is A Maker » ou l’intro mélancolique de « The Carnyx » qui mutera ensuite en bête sludge monstrueuse).

On obtient au final une courte carte de visite qui nous livre une solide mise à jour de Saetia, The Locust (avec des réminiscences des deux sur « Roll The Dice », implacable conclusion) ou encore les phases les plus nerveuses de Pg.99. Bref, de quoi ravir les amateurs de crudités sonores du coin !

  1. Centipede
  2. Obscene Fiend
  3. Numerical Button One
  4. I’ve Saved No One
  5. All Pain, No Feeling
  6. The Carnyx
  7. Withered And Weathered
  8. It Is A Maker
  9. Roll The Dice

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *