Haradrim – Death Of Idols

Pas de commentaires      115
Style: black metal/crustAnnee de sortie: 2023Label: Trust No One Recordings

Pour les amateurs de Tolkien, le nom Haradrim ne devrait pas être inconnu car il s’agit du nom donné à la race humaine dans Le Seigneur des Anneaux. Et si cette information peut faire espérer quelque chose du côté du « fantasy metal » ou un nouveau simili-Summoning, ce jeune duo suédois composé de membres de Folkmord – qui comme son nom ne l’indique pas, fait un mix de death metal et de punk – entend exprimer son rejet de toute religion (le titre de l’album est plus qu’explicite) en mélangeant les genres de son groupe d’origine avec un peu de black metal en plus.

Et si la fiche promo parle d’influences du côté de Behemoth (ah ?), Marduk (heu ?) et Martyrdöd, c’est surtout cette dernière qui saute aux oreilles. Haradrim, comme ces derniers, apprécient le crust/punk quand il devient urgent et haineux, tout en l’accompagnant de phases en descentes de manche où les notes muent leur crasse en mélodies (« Venus Falling » au refrain tellement fédérateur).

Le blackened/death/crust des deux suédois est véloce et furibard mais sait aussi parfois se parer d’ambiances plus mélodiques comme le ténébreux « The Price Of Compliance », le progressif et émotionnel « Ashes Of Warsaw » ou « Godless » et son pont où l’on passe d’un soli bien technique et quelques notes cleans du meilleur effet. Des mélodies qui donnent à ce Death Of Idols un caractère aussi furieux qu’accrocheur armé d’un imposant guitar-hero irradiant chaque titre de sa technique entre deux torrents de nerfs. Une excellente découverte recommandée aux amateurs de black/crust n’hésitant pas l’épico-mélodie.

  1. Death Of Idols
  2. Venus Falling
  3. Tyrant
  4. Godless
  5. Defiling The Spirit
  6. Nero
  7. Demigod
  8. Conquest
  9. The Price Of Compliance
  10. Acheron
  11. Ashes Of Warsaw

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *