Vamachara – No Roses On My Grave

Pas de commentaires      121
Style: metallic hardcore/beatdownAnnee de sortie: 2023Label: Closed Casket Activities

« Dites le avec des fleurs ! » Vamachara fait partie de la scène montante hardcore/metal californienne, actif depuis une dizaine d’années mais restant trop confidentiel malgré un conséquent nombre d’EPs sortis (et un album, Despondent, 2018). No Roses On My Grave possède tous les éléments pour faire sortir le groupe de l’ombre.

Balançant un son bien belliqueux, Vamachara mixe influences des débuts de la scène metalcore des années 90’s et beatdown très actuel, bref on est là pour la bagarre ! Mais le gang ne fait pas uniquement dans le punitif bas du front (même si c’est sa marque de fabrique), et il le prouve via une technique très affutée comme sur le single « Anathema » où l’on retrouve un break semblant inspiré de The Tony Danza Tapdance Extravaganza. Une incartade qui ne doit cependant pas faire oublier ce pourquoi Vamachara est venu: nous écraser sous ses « tempos bas » entre groove et attaques plus frontales, dispatchées de façon plutôt équilibrée afin de ne jamais ennuyer malgré son aspect général très compact.

Un nouvel album aussi lourd que brutal, taillé pour la scène et ayant de quoi provoquer des convulsions de moshparts dans n’importe quel pit (à condition de ne pas annuler ses tournées européennes à la dernière minute, snif !).

  1. From Miles Away
  2. How Long Until It Kills Me
  3. Pincushion
  4. Anathema
  5. 10551
  6. Desires Deceased
  7. Nemesis
  8. Alone
  9. Make Your Exit

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *