Unblessed Divine – Portal To Darkness

Pas de commentaires      130
Style: death metal atmosphériqueAnnee de sortie: 2023Label: Massacre Records

Unblessed Divine, c’est est un jeune groupe né en 2020 entre Pologne et Afrique du Sud formé par quelques musiciens déjà bien établis entre Michal Grall (guitare/claviers, passé par Sinister), Michal Lysejko (batterie, Dieth, ex-Decapitated mais remplacé après l’enregistrement de cet album par Simon Krazowski, ex-Angrrsth) et le chanteur/guitariste Lee Wollenschlaeger (qui a notamment officié chez Malevolent Creation), bref de l’expérimenté. Sur ce Portal To Darkness, le trio propose un death metal au sujet ô combien inédit: Satan.

Mais point d’ironie une fois ce premier album lancé, la grosse voix de Wollenschlaeger en impose directement, accompagnant idéalement des riffs massifs et teintés de gimmicks façon Morbid Angel (évident sur « I Feed » notamment). Une épaisseur qui se voit contraster par un boulot assez singulier sur les atmosphères, les synthés occupant l’espace par des mélodies vaporeuses apportant une touche épique à ces compos. On pourra constater combien ces synthés font mouche quand le trio est en mid-tempo comme pendant « Blacken The Soul », titre-fleuve à l’aura mystérieuse bien accrocheuse (et qui se laissera même aller à un peu de chant clean épique, assuré par Grall) derrière ces riffs grassouillets.

Mélange de death classique des 90’s (avec une touche Vader prépondérante) et d’atmosphères synthético-épiques renouvelant un peu le genre, Portal To Darkness va pourtant dans des lieux communs thématiques satanisto-antichrétiens dans ses textes (« Book Of Lies » le bien nommé) mais se révèle plutôt efficace. Un premier album divertissant à défaut de profondément marquer…

  1. Book Of Lies
  2. Replace The Light
  3. The Dark Supremacy
  4. Blacken The Soul
  5. God Of Darkness
  6. The Exalted One
  7. I Feed
  8. The Glorious Flame
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *