Future Exes – Human Shape / Color Shades

Pas de commentaires      144
Style: Indie Grunge RockAnnee de sortie: 2023

Human Shape / Color Shades malgré son titre abusivement trompeur, ce n’est qu’un EP de 4 titres pour 14 minutes de musique ce qui fait que techniquement ma chronique devrait être au moins deux fois moins longue que la moyenne de mes autres chroniques de disques qui font entre 30 et 40 minutes.

Et ça tombe bien, ce premier jet des français de Future Exes n’a pas besoin de beaucoup de lignes pour qu’on en dise le bien qu’on en pense. Un soupçon d’indie rock à la Pixies, avec des refrains power pop que ne renierait pas Weezer (+ la joyeuseté qui va avec, cf « Never Bored Valley ») mais aussi des vocaux qui lorsqu’ils sont les plus agressivo/criards, peuvent faire penser à du Kurt Cobain (en particulier sur le premier titre « Stand Still » mais aussi sur « Unshoeable »), soit vous l’aurez compris, la petite touche grunge qui va bien en guise de cerise sur la bûche.

Je suis moins amateur de la ritournelle acoustique « I Lost My Phone » (on écrit pas une ballade acoustique sur un EP voyons!), mais elle cloture tout de même agréablement le disque, je peux au moins leur reconnaître cela.

Et le pochette est très chouette, pleine de couleurs qui donnent envie d’écouter, bien joué.

Tout cela est prometteur, disons-le clairement. Mais 14 minutes c’est vraiment pas assez donc on attendra la suite pour s’enflammer (ou pas)…

A+ dans le bus les gars.

Tracklist :
01 – Stand Still
02 – Never Bored Valley
03 – Unshoeable
04 – I Lost My Phone

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1182 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *