Violent Soho – Everything Is A-OK

Pas de commentaires      1 505
Style: rock/grunge Annee de sortie: 2020Label: Pure Noise RecordsProducteur: Greg Wales

La saison des barbecues est ouverte ! Enfin à l’heure où j’écris ces lignes ce sera un barbecue solo sur ma cuisinière, enfin bref, si la situation s’améliore et qu’on peut enfin inviter des potes, ce nouvel album de Violent Soho pourrait bien passer en musique de fond. Car la musique des australiens possède soleil et insouciance en son sein, définitivement le genre de bande originale nostalgique calibrée pour l’été.

Dans la lignée de WACO (2016), le groupe australien n’a pas changé sa formule de composition d’un iota, proposant un rock aux accents grunge, plutôt pêchu et mine de rien un brin désenchanté mené par la voix si particulière de Luke Boerdam (qui pourra parfois évoquer un Billy Corgan un peu moins aigu). Au niveau des paroles, ça chille, ça n’a pas envie de grandir (« Vacation Forever »), ça voyage et fait la fête avec insouciance (« Canada », tubesque), mais on peut aussi y trouver une critique de la société actuelle avec notamment les dérives des réseaux sociaux et de la déconnexion à la réalité (« Shelf Life »), preuve qu’avec un son des 90’s Violent Soho sait rester actuel.

Alors que cela fait déjà dix-huit ans que le groupe existe, Violent Soho donne toujours l’impression d’être la même bande de jeunots, peut-être un poil moins excitée qu’auparavant (même si certains titres comme « Lying On The Floor » ou « Easy » possèdent un surplus de pêche) mais restant fidèle à ses racines. En espérant pouvoir se faire bientôt ce barbecue entre potes et la bande son qui va avec, on va garder cet album au chaud.

  1. Sleep Year
  2. Vacation Forever
  3. Pick It Up Again
  4. Canada
  5. Shelf Life
  6. Slow Down Sonic
  7. Lying On The Floor
  8. Easy
  9. Pity Jar
  10. A-Ok

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *