Big Ass Truck – Big Ass Demo

Pas de commentaires      162
Style: beatdown hardcore/metalAnnee de sortie: 2024Label: Smith & Wesson

Des gros camions et du beatdown débile, voilà le programme annoncé par cet obscur groupe dont il est assez complexe de trouver des infos. On sait juste que c’est un quartet affublé de surnoms sûrement inspirés de prix Nobel (Abel « 8 Ball » Abarca, Andres « Fifty Seven » Torres, Brett « Brick » Brock et Jacob « Fuckin » Lapin) et que cet EP est leur premier. Une Big Ass Demo qui sonne comme une grosse tartine bien régressive !

L’ouverture « Big Ass Truck » (oui comme le nom du groupe) démarre façon two-step avant de gueuler en chœur le nom du groupe suivi d’un coup de klaxon (et il y en aura d’autres !) faisant démarrer les hostilités à fond dans la lourdeur. Vous l’aurez compris, le groupe balance là un son énorme, limite trop avec une saturation provenant des basses gonflées aux stéroïdes, mais nous embarque directement via des moshparts ravageuses.

Les quatre autres titres poursuivent dans ce « heavy hardcore », ultra imposant et aux vocaux véhéments, possédant assez de groove pour donner envie de hocher la tête en cadence. Car tout binaire qu’est le hardcore de Big Ass Truck, le côté « fun » demeure titre après titre entre ces samples vocaux disséminés çà et là semblant provenir de radios CB, des aboiements sur « Big Ass Dog » et même d’autres animaux de la ferme (!) sur le final « Corn-Fed », titre tirant d’ailleurs sur le deathcore grâce au featuring de Smoked909.

Un EP au QI négatif qui ne lésine pas sur la brutalité. Une recette qui fonctionne totalement, donnant bien envie de sillonner les autoroutes au volant d’un gros bahut !

  1. Big Ass Truck
  2. Beef
  3. Smokey And The B.A.T.
  4. Big Ass Dog
  5. Corn-Fed

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *