As a New Revolt – Fares (EP)

Pas de commentaires      142
Style: Rap MetalAnnee de sortie: 2021Label: KNT

Suite du très bon TxRx paru il y a 2 ans, Fares est donc une fois encore un EP. Vous me direz, il vaut mieux 5 bons titres que 10 moyens. Et heureusement la qualité est constante chez les français As a New Revolt, dès l’entame de « Kanuni », sur lequel on retrouve le savoir-faire du groupe devenu duo (sans qu’on remarque grand changement de fond d’ailleurs et tant mieux, le noyau dur semblant préservé) pour balancer un rap-métal à l’ancienne (années 90’s en tête évidemment) avec cette fois des sonorités orientales qui viennent ajouter un petit plus très appréciable.

Mais chez AANR on sait aussi vivre avec son temps comme le prouvent le renfort de l’électronique toujours présent (qui peut évoquer The Prodigy) ainsi que ces quelques vocaux trafiqués sur « Desert Eagle », heureusement le groupe sait ne pas surabuser de ce genre d’astuces qui auraient pu devenir lourdes et pénibles. Et on retrouve encore ces sonorités orientales qui vont presque devenir un fil conducteur de ce nouveau disque, puisqu’on les retrouvera également un peu plus loin sur l’excellent « New Traditional ».

Le flow de Manu et sa diction de même que son accent qu’on jurerait appartenir à un natif de la perfide Albion, sont pour beaucoup dans cette capacité qu’a le tandem à nous transporter en banlieue anglaise, Fares auréolé de ses influences exotiques sonnant au final plus que jamais comme la bande-son d’une métropole cosmopolite qui n’a pas peur de sa diversité et l’embrasse même pour enrichir son ADN.

Une réussite de plus à mettre au crédit des grenoblois et une véritable prouesse de caméléon comme un bon gros majeur tendu vers Boris et son putain de Brexit.

Tracklist :
01 – Kanuni
02 – Desert Eagle
03 – Juan
04 – New Traditional
05 – Peplum

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1013 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *