Miasma Of Occvlt Limbs – Occvlta Caerimonia Putridvm

Pas de commentaires      67
Style: doom/deathAnnee de sortie: 2024Label: Sentient Ruin Laboratories

Comme promis, c’est encore au Chili que l’on se rend avec Miasma Of Occvlt Limbs, autre projet solo d’un gars derrière de multiples projets obscurs comme Abysmal Nothingness, Gruesome Bodyparts Autopsy ou Puthroatfucktion. Pour cet Occvlta Caerimonia Putridvm (titre dont je ne comprends pas la présence d’un « u » alors qu’ils sont remplacés par des « v »), notre gaillard surnommé ici MYI (pour Myiasis) se lance dans un death/doom particulièrement lourd. Sorti dans un premier temps en 2023, Sentient Ruin le ressort donc cet été. Et il aurait été dommage de passer à côté tant cet album est prenant.

Démarrant par un gros morceau de plus de douze minutes (« Devorant Corpus Meum in Tenebris Putridum »), MOOL débute dans une atmosphère glauque et putride avant de tout dévaster, les potards des basses à fond, de même que les vocaux, ultra gras eux aussi. Cette ouverture se poursuit par une variété de rythmes, toujours écrasants mais ralentissant puis repartant pied au plancher. Les influences death old school et funeral doom se plaçant entre Incantation et Disembowelment, on se retrouve comme bloqué sous ces eaux opaques.

N’hésitant pas à offrir de lents riffs drone façon Sunn O))) (l’intro de « CasdaMósfrénO(((alas » qui se poursuit en atmosphérique inquiétant), MOOL semble à la recherche du plus glauque possible. Confirmation avec la conclusion de presque un quart d’heure « (Portal) Con las vísceras expuestas la iluminación cadavérica me sacraliza » qui nous remet dans cette alliance de death old school et d’oppression. Là encore, les transitions sont gérées au millimètre pour relancer à chaque mouvement le processus de dévastation, que ce soit à toute allure comme sur ses moments ralentis. Lla crasse la plus putride attaquant quoi qu’il arrive vos enceintes ou écouteurs.

Une monstruosité abyssale de plus à mettre à l’actif du label californien, mais assez variée et mouvementée pour rester accessible. Entre Kerasf​ó​ra et Miasma Of Occvlt Limbs, la scène UG chilienne montre qu’elle a beaucoup de chouettes choses à offrir !

  1. Devorant Corpus Meum in Tenebris Putridum
  2. CasdaMósfrénO(((alas
  3. (Portal) Con las vísceras expuestas la iluminación cadavérica me sacraliza

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *