Pas le temps de niaiser avec Squint ! Le groupe de St-Louis (Missouri) n’a en effet pas le temps, ayant rapidement sorti deux EPs en 2022 que le groupe a décidé de compiler en 2023 avant de sortir deux autres singles avant ce Big Hand (considéré comme leur premier véritable album). Bref, une belle productivité pour ce jeune groupe et une fraicheur qui transparait instantanément dans son hardcore mélodique.
Œuvrant dans la droite lignée d’un Drug Church tant dans son approche mélodique et féroce que dans la causticité de ses lyrics, Squint alligne les tubes comme ces derniers. Demeurant dans cet esprit « gritty » punk (soit ce timbre vocal « grinçant » si singulier de Brennen Wilkinson), les dix titres de ce premier album évoquent aussi des mélodies alt-rock US des années 90 (par exemple « Crawl Back » qui nous envoie là une version énervée d’Everclear ou le morceau-titre final à la mélodie d’intro plus apaisée), histoire de rester dans l’accrocheur quoi qu’il arrive.
Simple, franc et immédiat, un album estival sorti quelques mois trop tard mais qui réussira parfaitement à réchauffer le cœur de tout amateur de hardcore mélodique.
- Lesson Learned
- Sunshine
- Magic
- Half Asleep
- Well Wisher
- Pack Rat
- Crawl Back
- Grace
- Golden State
- Big Hand