Mary Cream – Pulse

Pas de commentaires      203
Style: metal alternatifAnnee de sortie: 2022Label: My Kingdom Music/Club Inferno Ent.

Pulse est la première offrande de Mary Cream, projet solo d’un certain Gabriel Apostolidis (grec vu son nom ou franco-grec puisque basé à Paris) qui entend faire cohabiter des influences plutôt variées entre metal, post-punk ou encore electro. Présenté ainsi, le mélange peut sembler un peu casse-gueule mais il apparaît totalement maîtrisé par sa tête pensante.

« Nevermind » nous met sur les rails avec un gros riff groovy rappelant la grande époque du néo, cependant l’ambiance se densifie et s’oriente rapidement entre Marilyn Manson, Killing Joke et Nine Inch Nails avec un refrain imparable. La suite est aussi catchy, sonnant davantage du côté de Korn sur « Chemical Wave » puis « One For You » se distingue par son aspect plus incisif et in your face, là encore avec un refrain bien entêtant. Pour conclure, « Inside » change à nouveau la donne en apportant quelques touches indus en plus, développant là un titre plus torturé et moins évident que les précédents.

Quatre titres, c’est toujours trop court mais il y a ici assez pour se faire une première idée sur la musique de Mary Cream. Mélange de sonorités alternativo/goth metal des 90’s remises au goût du jour, alternance d’agressivité et de mélodies plutôt fédératrices (mais pas putassières), Pulse est une sympathique découverte nostalgique dont on attend désormais une suite plus conséquente.

  1. Nevermind
  2. Chemical Wave
  3. One For You
  4. Inside

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.