Drug Church – Tawny

Pas de commentaires      112
Style: punk hardcore mélodiqueAnnee de sortie: 2021Label: Pure Noise Records

Déjà trois ans que le fabuleux Cheer est sorti, énorme album constellé de tubes oscillant entre punk, hardcore et mélodies fédératrices. La bande à Patrick Kinlon (Self Defense Family) daigne enfin lui donner une suite avec ce Tawny soient quatre nouveaux titres au feeling dans le prolongement de l’album précédent.

« Head-Off » démarre cet EP par sa facette la plus apaisée. Kinlon s’y montre plutôt en retenue (bien qu’il éructe à quelques reprises) tandis que la rythmique s’oriente vers un sorte de post-punk avec sa guitare pleine de réverb et son duo basse/batterie sautillant. Le morceau-titre qui suit est plus incisif et rentre-dedans, on y retrouve là l’alliance de force et de mélodies marque de fabrique de Drug Church, un titre simplement irrésistible avec un chanteur très en voix. « Bliss Out » se montre encore plus rugueux bien que simplement construit autour d’un riff nerveux et de breaks avec spoken word avant de terminer avec un chorus de guitare plus lumineux. Enfin « Remember To Forget » clôture cet EP avec nostalgie, une fois encore les choses se densifient peu à peu au travers de mélodies renversantes. Bien qu’on puisse trouver ce titre un peu trop sage et qu’on y espérait peut-être une explosion (qui ne viendra pas), il est tout de même très réussi.

Bref, ce nouvel EP est une réjouissante suite à Cheer, tout aussi nerveux et catchy que ce dernier, avec un petit ajout mélancolique pas déplaisant. Cependant, on reste un peu sur notre faim étant donné sa trop courte durée. Un petit apéro estival en attendant qu’ils reviennent nous inviter pour une bonne bouffe bientôt !

  1. Head-Off
  2. Tawny
  3. Bliss Out
  4. Remember To Forget

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *