Nom volontairement too much, cover tirée d’un best of de Nanarland, on sait déjà avant écoute qu’on va délirer avec ce nouvel album de ce groupe finlandais, pourtant pas tout jeune (célébrant ses seize ans cette année). Demonic Death Judge sort ici son cinquième album et ramène plein de bouillasse dans le pays aux mille lacs !
Car cet Absolutely Launched nous plonge dans les eaux saumâtre du stoner/sludge du bayou, aux riffs gras embourbés tandis que le vocaliste Jaakko Heinonen nous offre des râles défiant apparemment tout régime healthy grâce à un cocktail whisky/clopes. Quoique, le sympathique « Natural Wine Guy » semble nous dire qu’il y aussi eu consommation de pinard. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même au final !
L’alliance de riffs groovy et des vocaux rêches fonctionne à merveille, les quatre finlandais allant généreusement du côté mélodique de la force, si bien que les huit titres présents ici font mouche instantanément. Le rugueux rencontre le catchy voire bluesy, une combinaison qui, sans rien révolutionner (et en même temps, ce n’était pas le but) séduira autant les amateurs d’Eyehategod que de Weedeater. Bref, du bon divertissement.
- 90’s Violence
- Natural Wine Guy
- You’ve Got Red On You
- Goner
- Dead Dogs
- I Realize That… Now
- Spliffhanger
- Absolutely Launched
Soyez le premier à partager votre avis !
Laisser un commentaire