Bring Me The Axe – S/T

1 Commentaire      2 947
Style: doom/sludge/stonerAnnee de sortie: 2020Label: Gabu RecordsProducteur: Antoine Morières

Originaire de Béziers, Bring Me The Axe est une jeune formation qui débarque avec une première démo aux influences doom, sludge et stoner. Une mixture personnelle que l’on retrouve dans ces deux titres plutôt longs (dix-huit minutes en tout et pour tout).

« Beach Doom » démarre lentement avant de laisser le groove gras s’installer. Le choix de production est plutôt rêche et il s’accorde parfaitement avec les vocaux a(c)rrachés du vocaliste, ce qui installe d’emblée une atmosphère assez austère. Derrière ça, la rythmique ronronne des riffs tournoyants lentement (avec une partie plus aventureuse où le chanteur se taira) avant de s’arrêter brusquement. Le bien nommé « Pachydermous » prend la suite avec la même optique s’approchant d’un Thou qui aurait viré stoner pendant presque onze minutes suffocantes.

Avec son artwork (au goût d’occulte) bien classe (signé CLLK), Bring Me The Axe signe une démo à l’aura viciée lui allant à ravir. On pourrait reprocher le manque de relief de compos traînant en longueur ou cette prod un peu trop plate, or c’est semble-t-il le parti pris du groupe, rampant insidieusement dans la crasse avec ses riffs répétés jusqu’au malaise. A suivre !

  1. Beach Doom
  2. Pachydermous

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. RBD says:

    Ils sont du pays ! C’est encore une formation toute jeune qui n’a même pas eu le temps de beaucoup se montrer. Ce Doom Sludgy est typique de la scène Languedocienne, mais il est bon que de nouveaux groupes la renouvellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *