Montaña Sagrada – The Living Green

Pas de commentaires      149
Style: blackened sludge/death progressifAnnee de sortie: 2020Label: Autoproduction

Même si vous n’êtes pas trop au courant de la scène chilienne, le nom de Mar de Grises doit forcément vous dire quelque chose ! Malgré son split en 2013, le groupe a connu son petit succès au début des années 2000, ce qui lui a notamment valu une signature chez Season Of Mist pour son ultime album (Streams Inward – 2010). Si je parle de Mar de Grises ici, c’est que l’on retrouve chez Montaña Sagrada le guitariste Rodrigo Morris, accompagné de membres de Mourning Sun (auquel il participe d’ailleurs aussi). Formé l’an dernier, ce jeune trio ne joue pourtant pas du doom atmosphérique comme on aurait pu l’attendre…

… mais une espèce de black/death metal progressif infusé de sludge, de hardcore et de groove ! Pas des plus simples à décrire la musique de Montaña Sagrada en effet, les quatre titres de The Living Green sont autant de brûlots menés par la grosse voix rocailleuse de Ramon Pasternak. Cependant ses acolytes déploient une multitude d’idées au travers de riffs tantôt directs et in your face (« First Flame »), tantôt plus intimistes (le final de « Wall Of Ashes »), ces quatre titres valent aussi pour leurs lyrics traitant des racines les plus profondes de l’Histoire du pays. La Montagne Sacrée aurait pu être une référence directe au film de Jodorowsky, or même s’il s’agit de la montagne en question, il est ici question de la mythologie autour d’elle, l’occultisme et la magie noire parmi d’autres.

Une identité forte marque donc les quatre premiers titres, rugueux et créatifs, délivrés par cette toute jeune formation (très expérimentée), Montaña Sagrada ne semble vouloir se mettre aucune limite stylistique et s’affirme déjà comme une révélation à suivre ardemment. Une excellente mise en route que ce premier EP !

  1. First Flame
  2. The Living Green
  3. Clearing
  4. Wall Of Ashes

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *