Latest Content

A Swarm of the Sun – An Empire

De retour après cinq ans d’absence (« The Woods » – 2019), le duo suédois Jakob Berglund/Erik Nilsson AKA A Swarm of the Sun revient sur une nouvelle structure qui lui permettra sûrement une bien meilleure exposition (sans offense à son précédent label, Version Studio Records, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant), j’ai nommé Pelagic Records.

A Swarm of the Sun – Zenith

À la sortie de leur premier EP en 2007, j’avais vivement suggéré de suivre ces Suédois de près. Trois ans ont passé, de l’eau a coulé sous les ponts (surtout cet été, merci encore la météo!) et je dois bien avouer que le nom d’A swarm of the sun m’était sorti de la tête.
Ce fut donc une bonne surprise que de recevoir le promo de leur premier album. Vous me connaissez, chuis un peu foufou, quand je reçois un disque, je l’écoute. Sans chercher à comprendre quoi que ce soit, dans un premier temps. Sans regarder les [...]

A Swarm Of The Sun – The King of Everything

Je n’ai sans doute pas le background musical idéal pour faire apprécier cet excellent EP au lecteur de bon goût mais je me lance tout de même dans l’entreprise car ces jeunes suédois le méritent amplement.
Quelques données de bon aloi pour commencer et peindre brièvement un contexte historico-géographique : si vous avez lu ma phrase d’introduction avec l’attention qu’elle mérite vous n’aurez pas manqué de conclure que ces gaillards viennent de Suède. Le coeur du groupe est composé des 2 comparses que sont Jakob Berglund et Erik Nilsson et s’est adjoint les services de musiciens de session pour [...]