The Gathering – Sleepy Buildings

Pas de commentaires      1 196
Style: trip-rockAnnee de sortie: 2004Label: Century Media

Un peu moins d’un an après le très bon « Souvenirs » , le groupe hollandais nous balance cette fois un nouvel album live, où les chansons sont réarrangées. Celles-ci sont extraites d’albums s’étalant de « Always… » à « If Then Else » : le dernier album du groupe ainsi que le dernier EP sont donc écartés !

Par contre le groupe revisite 2 titres de « Always » et un de « Almost A Dance » , bien sûr de façon différente !!! Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces 3 titres sont très réussis, peut être même les plus réussis !

Le live est un mélange de 2 concerts donnés en août 2003 a Nijmegen, seuls 2 titres ont été exclus de ces concerts, d’après le groupe car il ne sonnait pas très bien, d’après moi pour éviter de faire tenir le show sur 2 cds (quand j’ai demandé a Anneke en septembre dernier a Raismes si le cd présenterait le show entier, elle m’a répondu d’un sourire que ça serait trop chiant pour l’auditeur de se taper le show en 2 cds !)

Autres reproches, le son ne fait pas très « live » et la set list est présenté dans le désordre ! Sinon à part ça c’est le bonheur !
Tout commence par le très intimiste « Locked Away ». Viennent ensuite « Saturnine » et « Amity » , puis première surprise « The Mirror Waters » dans une version bien remaniée et vraiment sublime. « Red is a Slow Colour » quant à elle n’est pas proposée dans une version transcendante.

L’inédit de ce live « Sleepy Buildings » est un morceau bien sympathique, relax, juste la voix posée sur du piano. « Travel » ne diffère pas trop de sa version originale mais ce devait d’être présente étant absente du précédant live « Superheat ». « Stonegarden » autre morceau extrait de « Always » est lui aussi proposé dans une version très reussie. « Eléanor » a enfin une partie centrale réussie, celle de la version originale étant un peu douteuse ! Et tout se termine par un splendide « Like Fountains » lui aussi très bien reconverti !

Vraiment un bon album live qui malgré ces quelques défauts (manque de morceaux et setlist dans le désordre) ravira les fans du groupe et qui pourra permettre a ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir !

  1. locked away
  2. saturnine
  3. amity
  4. the mirror waters
  5. red is a slow colour
  6. sleepy buildings
  7. travel
  8. shrink
  9. in motion part 2
  10. stonegarden
  11. my electricity
  12. eleanor
  13. marooned
  14. like fountains
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *