Talaqat – S/T
Chronique Progressive Post Rock

Talaqat – S/T

beunz
beunz
Auteur
8 août 2025
il y a 1 an
4,853 vues
Année de sortie
2025
Note
Formation italienne active dans l'underground, ce trio propose un premier album instrumental alliant force et finesse, mêlant atmosphères progressives et éléments mathématiques, tout en offrant une écoute engageante grâce à des compositions complexes et des influences variées.
Talaqat – S/T

Formation italienne comprenant des membres actifs dans l’underground local dans divers groupes (Postvorta, The End Of Six Thousand Years ou encore Fog In The Shell), Talaqat débarque avec un premier album tout instrumental mélangeant force et finesse.

Alternant entre atmosphères progressives et soubresauts math, la musique de Talaqat propose une histoire sans parole au sein de laquelle les instruments se jouent des conventions et des structures. Expérimentant sans pour autant laisser l’auditeur de côté, le trio juxtapose contemplation, mélodies plus ou moins évidentes et groove (notamment sur l’intense « XIII » où la basse se distingue via son slapping).

Plutôt complexes au premier abord, ces sept compos se laissent finalement apprivoiser, emmenant l’auditeur à une écoute très active tant les libertés y sont fluctuantes. Partant d’une base post-rock que le groupe agrémente de nombreux passages musclés, on retrouve ici notamment un toucher comme improvisé propre au jazz (le final de « Idra »). Talaqat se veut en effet très sinueux et plein de subtilités sous le poids souvent généreux.

Les amateurs d’All Them Witches ou de Russian Circles peuvent venir s’y plonger sans crainte.

  1. Pantalassa
  2. Iter Circa Solem
  3. XIII
  4. Carminio
  5. Idra
  6. Penitenziagite
  7. Talaqat

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

progressive post rock

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

Beunz chronique sur Eklektik Rock depuis 2009. Amateur de sonorités extrêmes et abrasives, il s’est imposé comme l’une des plumes les plus prolifiques du webzine dans les registres Sludge, Black Metal, Hardcore Punk et Grindcore, tout en s’aventurant volontiers vers le Shoegaze, le Mathcore ou le Post-Rock. Son intérêt constant pour les scènes underground l’a amené à suivre de près des groupes locaux comme internationaux, qu’il met en avant avec un mélange de passion et d’exigence critique.

3086 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article