Bilan 2004 crusto

Pas de commentaires      1 464

France

Klone
Scarve
Gojira

Concerts

Converge à la Loco le 25/01 avec Comity, Blockheads
The Dillinger Escape Plan en Juillet avec Terror et JR Ewing
Daughters a la Ptite Loco : Concert apocalyptique, Daughters joue 20 minutes environ, mais quelles minutes !

Albums de l’année

NeurosisThe Eye of Every Storm
Groupe mythique, unique et exceptionnel. Eye Of Every Storm est un disque à la hauteur de ce que les gens attendaient du groupe de San Francisco. Un disque qui se cale bien dans la discographie géniale de Neurosis.


ConvergeYou Fail Me
You Fail Me, disque déroutant. Beaucoup le trouvent moins bon, moins « culte » que Jane Doe. Je dirais qu’il est simplement différent, qu’on ne peut pas les comparer. Un disque plus crade, plus punk, mais du Converge toujours, et c’est ça l’essentiel.


As We FightBlack Nails and Bloody Wrists
Pour moi l’un des meilleurs groupes européens de l’année. Violent, mélodique, puissant, agressif, Black Nails And Bloody Wrists est un disque parfait de metalcore.


ScarveIrradiant
Irradiant est l’album de la reconnaissance. Technique sans en abuser, violent, complexe, un des meilleur disque de métal français. N’étant pas spécialement fan de ce genre de musique, j’ai été scotché dès la première écoute de ce disque.


KloneHigh Blood Pressure
Et oui, encore du français ! Ce n’est qu’un Ep 6 titres mais quel EP ! High Blood Pressure, énorme ! La chronique sur le site résume tout à fait ce disque.


Stampin’ GroundA New Darkness Upon Us
A New Darkness Upon Us est plus thrash que tous les autres albums du groupe. Moins hardcore, mais pas forcement moins mauvais. Voire même le plus abouti, avec des riffs tueurs et un batteur démoniaque. Carved From Empty Words avait posé les bases d’un metalcore hallucinant, A New Darkness confirme.

Dillinger Escape PlanMiss Machine
Miss Machine n’est peut être pas mon album favori du groupe (je préfère Calculating Infinity), je dois avouer que ce dernier opus est fort sympathique. Le seul bémol, c’est le chant mélodique. Mais paradoxalement, je trouve que sans ce chant mélodique, le groupe  » tournerait en rond « 


Walls of JerichoAll Hail the Dead
Un album avec une pêche d’enfer, un retour fracassant apres un break. Candace ne s’est pas du tout adoucie malgré des passages clairs par-ci par-là.


Heaven Shall BurnAntigone
C’est la classe, le metalcore européen en puissance. Vraiment bonne la new galette des teutons. Rien a dire, ils ont vraiment du talent !


Pj HarveyUh Huh Her
Uh Huh Her est l’album de la reconnaissance pour cette « touche a tout » anglaise. Son dernier album est un petit bijoux rock et electro, porté par sa très jolie voix.

Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *