Duet – The Round Dance of the Shadows

2 Commentaires      1 221
Style: duo electro-popAnnee de sortie: 2005Label: Space Patrol

Un couple qui s’aime et fait de la musique, ça ne vous inspire rien qu’y vaille ? Une seule écoute au premier album de Duet vous convaincra du contraire.

On peut former un couple et un groupe. L’alchimie n’en est que meilleure. Décuplée. Pendant que Virgine donne le rythme avec sa batterie, David torture sa basse. Etonnant résultat. Chaque début de chanson donne lieu à des bruits bizarres (l’intro d’ »Alleyway » est une merveille dans le genre), des samples sortis de nulle part. L’expérimentation semble être un besoin vital pour Duet. D’électro le morceau devient vite pop rock dense et noire. Les ambiances ne prêtent guère à sourire, en stricte contradiction avec le bonheur qui se dégage de la pochette du cd où l’on voit le couple sur un toit en train de rire aux éclats. Une photo vieillotte, aux couleurs passées, un peu comme un reflet de leur musique, à la fois moderne pour l’assemblage de sons électroniques et de vrais instruments et tellement surannée au niveau du chant. Un peu comme si Nick Cave rencontrait Thom Yorke (Radiohead) et que les deux se réunissaient pour une longue complainte sur cette maudite vie que l’homme a sur Terre.

Formé à Tours, le duo sort ce premier album sur Space Patrol. Enregistré en collaboration avec Yann Lentiez , The round dance of the shadows est un petit bijou de pop bruitiste. Pour fan de sons nouveaux et de Sonic Youth.

Enregistré en août 2005, toujours avec la collaboration de Yann Lentiez, le second album est en cours de mixage et sortira courant 2006.

  1. the round dance of the shadows
  2. last night we made a wish
  3. alleyway
  4. arena
  5. the sleepwalker
  6. autumn song
  7. quicksand
  8. les aiguilles
  9. the ligthouse
  10. nowhere land
  11. macadam
  12. terminus
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. fewz says:

    vais écouter ça moi

  2. 100 Bougie says:

    Yahoo..Le Bondiou d’festival 8 est en cours de réalisation….Ca se passe avec Duet, entre autre….à Saint Cyr(86) entre Poitiers et Chattelrault le 31 octobre et le 2 / 3novembre 2007.
    Si toi veut plus d’info mail me.
    ++ 100 bougies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *