Rebuker – Familiar Stranger

Pas de commentaires      1 438
Style: hardcore chaotique Annee de sortie: 2013Label: autoproduction

Pour nombre d’amateurs de hardcore chaotique, la fin des activités de The Chariot a été l’une des grosses déceptions de l’année dernière. Originaire d’Atlanta, Rebuker est un jeune groupe qui pourrait bien leur succéder. John Scogin, chanteur de 68 (ex The Chariot justement) n’aurait-il pas une idée derrière la tête en devenant leur manager ?

Familiar Stranger, premier EP du groupe, débute par The Hypocrite, titre très franchement proche de ce que peut produire Scogin avec son groupe. Le hardcore de Rebuker est lui aussi tout en secousses et cahots, les plans sont abrupts et s’enchainent violemment mais, principale différence avec leur grand frère, avec un grain de guitare un peu plus appuyé, plus sludge (Death And Taxes).

Pour le reste, la ressemblance avec The Chariot est parfois à s’y méprendre, que ce soit vocalement ou avec ces riffs dominés par nombres d’à-coups, même constat concernant les mélodies prenantes ajoutées à la cascade chaotique (18. 19. 13.). Enfin, le très court Fearful Symmetry conclut ce fort sympathique EP par un arpège sur lequel Russell Marshall, le chanteur, vide ce qu’il lui reste de cordes vocales dans son micro.

Si comme moi les extraits de 68 qui ont filtré ne vous ont pas vraiment emballé (attendons d’en entendre plus quand même…), vous pouvez vous rabattre sur Rebuker, dont l’EP se révèle sacrément abrasif. Partis pour dépasser leur modèle ?

  1. The Hypocrite
  2. A House, A Home
  3. Death And Taxes
  4. 18. 19. 13.
  5. Fearful Symmetry

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *