SeeYouSpaceCowboy/If I Die First – A Sure Disaster

Pas de commentaires      135
Style: MyspacecoreAnnee de sortie: 2021Label: Pure Noise Records

Un petit bain de jouvence en pleine explosion de Myspace, ça vous tente ? C’est ce qu’entreprennent les désormais reconnus SeeYouSpaceCowboy et les jeunes pousses If I Die First sur ce split nommé A Sure Disaster. Deux morceaux pour les premiers, un titre collaboratif en guise de transition avant deux autres titres pour les seconds, les choses sont faites équitablement.

C’est donc SeeYouSpaceCowboy qui démarre ce split en poursuivant la transition effectuée sur The Correlation Between Entrance And Exit Wounds, soit un cocktail très secoué entre metalcore chaotique, passages emo fédérateurs rappelant les vieux Underoath ou encore Memphis May Fire, tout ça alambiqué à sa manière histoire de surprendre à chaque coup (les contrastes entre les quelques passages deathcore à breakdowns et les refrains mélodiques font leur effet entre deux accélérations mathcore).

« bloodstainedeyes » apparaît comme le point d’orgue de ce split, le titre réunissant les deux groupes symbolise à lui seul cette alliance parfaite entre agression poussée à son paroxysme et refrains qui se fredonnent gentiment. Un titre très dense mais qui se suit parfaitement comme la bande-son passant pendant qu’on était en train de checker qui nous a envoyé une New Friend Request en 2005.

If I Die First termine donc ce split dans un esprit similaire, quoiqu’encore un peu plus emo. Le groupe mené par « l’emo rappeur » Lil Lotus se situe à peu près dans les mêmes délires riffiques (avec du breakdown et des mélodies), cependant les mélodies vocales plaintives sont davantage mises en avant à la manière de A Skylit Drive et autres groupes du genre. Moins de chaos mais plus de mèche ici.

Au final, un split plus que réjouissant pour l’amateur de Myspacecore qui retrouve là intacte cette mixture de rage et de douceur surannée. Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin si vous êtes allergiques à tout ce qui ressemble à un jean slim pourvu d’une ceinture blanche ou à un Babyliss.

  1. Painting A Clear Picture From A Unreliable Narrator
  2. Modernizing The Myth of Sisyphus
  3. bloodstainedeyes
  4. Mirror, Mirror This Is Nothing Like You Promised
  5. My Nightmares Would Do Numbers As Horror Movies

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *