Shock Withdrawal – S/T

Pas de commentaires      159
Style: death/grindAnnee de sortie: 2022Label: Brutal Panda Records/Roman Numeral/selfmadegod

Silencieux depuis son Remain Dystopian (2015), on ne sait pas si Maruta est aujourd’hui toujours actif aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, il est toujours plaisant de réentendre Mitchell Luna et son chant versatile tel un double aboiement (de roquet d’un côté et de gros molosse de l’autre). Sur Shock Withdrawal il s’est entouré de deux anciens membres de The Destro (Nick Emde – basse/guitare) et Jono Garrett (batterie) ou plutôt l’inverse puisque que ce sont ces deux derniers qui ont décidé de contacter Luna.

Pour son premier EP six-titres, le trio ne fait pas dans la dentelle, nous balançant un death grind ultra agressif mais qui n’oublie pas pour autant d’être groovy. L’alternance entre urgence blastée et riffs grassouillets joués à vitesse grand V est implacable, nous ramenant du côté d’un Nasum ou d’un Brutal Truth (et bien entendu d’un Maruta, vu la voix identifiable de Luna). Enfin sur cinq titres seulement car la conclusion « Guided By Paranoia » vient ralentir la cadence dans une optique sludge/doom écrasante, un surprenant point final à ce premier EP ouvrant quelques perspectives plus larges pour un futur long-format.

En attendant celui-ci, il ne reste plus qu’à se passer en boucle ces six assauts frontaux et nihilistes, idéaux pour se passer les nerfs durant cette période bien tendue.

  1. Rejection Cycle
  2. Nadir Of Humanity
  3. Contrition
  4. Despair Ratio
  5. Wounded
  6. Guided By Paranoia

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *