Shakers – I Need You To Know

Pas de commentaires      807
Style: emo/screamo/post-hardcoreAnnee de sortie: 2020Label: Konglomerat Kollektiv/I Corrupt Records/La Agonia De Vivir/Salta Marges/La Soja/Unlock Yourself Records

Premier album pour les allemands Shakers et comme leur nom l’indique, les promesses d’être un peu secoué tiennent ici. En effet, le groupe Wiesbaden distille un son à mi-chemin entre emo, screamo et post-hardcore, soit un concentré d’émotions désespérées qui parleront forcément aux amateurs de ces genres.

Mené par des vocaux emplis de fragilité et de ressentiment (quelque part entre Touché Amoré et The Tidal Sleep), Shakers mélange énergie et subtilité dans un hardcore aux guitares cleans (à l’aura quasi post-rock) et aux mélodies très touchantes. L’alchimie rage/mélodies fonctionne dès l’entame de « Allay », les allemands alternant ensuite l’ombre (« Abandon Scale » et son ambiance générale plus pesante) et la lumière (« Fuse » et son intro instrumentale de toute beauté) tout en sachant garder une constante aussi poignante que captivante.

I Need You To Know est un solide premier album,affirmé par une personnalité forte faisant cohabiter force et mélancolie. Marquant autant par sa musique que par sa cover très originale, on tient là de bien belles promesses pour ce jeune groupe en devenir.

  1. Allay
  2. Spin
  3. Swan Song
  4. Sun Scare
  5. Words
  6. Abandon Scale
  7. If It’s Done With, It’s Eternal
  8. Telemark
  9. Somersault
  10. Fuse
  11. Sputnik

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *