Purrs – Goodbye Black Dog

Pas de commentaires      138
Style: Noisy Indie (Post) PunkAnnee de sortie: 2024Label: A Tant Rêver Du Roi RecordsProducteur: Oil Simpson

On attendait de pied ferme le retour des français de Purrs sur un premier long format afin de confirmer la très bonne première impression laissée par leur premier EP Rhythms & Ethics sorti en 2021.  Débarque donc Goodbye Black Dog, leur premier album, dont on regrettera juste qu’il soit habillé par une pochette si quelconque (et même assez moche en réalité) qui risque de freiner les ardeurs d’auditeurs potentiels qui seront pourtant bien inspirés de passer outre ce visuel malheureux. Car en effet le contenu est autrement plus réussi que cette mochette!

Le groupe, toujours mené par son solide chanteur bilingue Elliott accompagné d’une section rythmique en béton armé, a en effet fourbi ses armes pour nous proposer 9 nouvelles compositions très abouties.

Ayant toujours du mal à choisir entre un esprit indie rock et une approche plus post punk, le groupe opte pour le mélange des deux (montrant sa facette la plus mélancolique sur la deuxième moitié de « Wallflowers »), en n’hésitant pas non plus à amener des accents noisy, comme sur « Badlands ». L’excellent « Overwhelmed Together » est ainsi à la fois mélodique mais également bien tranchant, non sans rappeler parfois les barjots de Phoxjaw, en plus sain d’esprit toutefois, ou même les belges d’It It Anita.

On regrettera juste quelques titres un peu moins réussis en fin de disque comme « To Be Enjoyed » qu’on n’apprécie justement pas autant que les autres titres et le final un peu inutile « Not Sure How All This Will End », mais il n’en reste pas moins que Purrs réussissent bien à transformer l’essai sur ce premier album fort recommandable.

Tracklist :
01 – A Year in Binary
02 – Badlands
03 – Brutal Round Here
04 – Give a Hand
05 – Overwhelmed Together
06 – Serotonin
07 – To Be Enjoyed
08 – Wallflowers
09 – Not Sure How All This Will End

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1160 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *