Horndal – Lake Drinker

Pas de commentaires      96
Style: Noisy Metal CoreAnnee de sortie: 2021Label: Prosthetic Records

Nous avions rattrapé notre loupé de 2019 en évoquant l’an passé le premier album des suédois d’Horndal qui valait vraiment le détour. Et voici que le deuxième album est déjà là, depuis le 9 avril dernier.

Les suédois continuent de nous raconter les malheurs des habitants de la ville du même nom Horndal, devenue un désert suite à la désindustrialisation dont elle fut la victime il y a quelques années.

Au programme, pas de changement, et on apprécie toujours autant ce metal noisy toujours aussi chiant à décrire précisément même si finalement la musique des suédois s’avère plutôt simple et directe et ô combien jouissive.

Vous avez aimé le premier album ? Nul doute que vous prendrez plaisir à l’écoute de ce Lake Drinker toujours aussi hargneux (voire même encore davantage comme sur le bien furibard « Kalhygett »), mais aussi peut-être un poil plus mélodique (avec quelques arpèges bien placés qui viennent introduire une certaine mélancolie à la limite de l’horreur comme sur « Horndal’s Blodbad » par exemple sur lequel on entend même ce qui ressemble à un xylophone ou un instrument dans ce genre) qui vient s’agglomérer à la colère habituelle. On pense toujours à Unsane en entendant le chant hurlé d’Henrik, toujours monochrome mais efficace et adapté au style pratiqué par le groupe.

Voilà en définitive encore un bien bon album, en espérant qu’il ne se retrouve pas trop noyé au milieu de la masse de sorties du moment!

Tracklist :
01 – Rossen
02 – Horndal’s Blodbad
03 – The Uprising
04 – The Black Wheel
05 – Kalhygget
06 – Ruhr
07 – Growing Graves
08 – Home
09 – Thor Bear
10 – Town Burner
11 – Ormön

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 993 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *