Tigers Jaw – I Won’t Care How You Remember Me

Pas de commentaires      113
Style: indie rock/pop/punkAnnee de sortie: 2021Label: Hopeless Records

Pour l’amateur de labels tels que No Sleep, Topshelf ou encore Run For Cover, le nom de Tigers Jaw est un nom qui doit forcément évoquer des souvenirs. En seize ans d’existence, le groupe de Scranton (Pennsylvanie) a su imposer sa patte au milieu de tous ces groupes mélangeant pop-punk et emo, notamment grâce à son duo de chanteurs Ben Walsh/Brianna Collins, aux vocaux reconnaissables et complémentaires. Mais quelques temps avant l’enregistrement de ce I Won’t Care How You Remember Me (sixième album sortant chez Hopeless Records), le batteur Teddy Roberts et le bassiste Colin Gorman ont tous deux été intégrés comme membres permanents du groupe.

Une intégration discrète mais effective qui se matérialise durant ces onze nouvelles compos. Tellement discrète qu’elle se fait attendre sur l’introductif morceau-titre, mené par la guitare acoustique et le chant poignant de Walsh avant que le crescendo s’amène. Et si le gaillard possède toujours son timbre de voix fragile, celui de sa comparse n’est pas en reste lorsqu’elle prend les commandes: « Cat’s Cradle » en est la preuve, sautillant, énergique et mignon à la fois, distillant une douce euphorie avec son synthé.

Parfaitement dans la continuité de Charmer (2014) et Spin (2017), ces nouvelles compos sont immédiates et entêtantes. Souvent mélancolique mais bercé d’une belle énergie (« Can’t Wait Forever » ou « Lemon Mouth »), parfois avec un côté poppy plus prononcé rappelant Paramore (« Commit »), ce nouvel album aurait pu être une totale réussite mais perd un peu de son charme sur les trois derniers titres, certes jolis mais paraissant un peu moins inspirés que ceux qui les précèdent.

Un final qu’on ne qualifiera pas de décevant pour autant, et qui ne retire en rien l’aspect ultra accrocheur de ce très sympathique sixième album, allant de pair avec le retour du soleil. Une grosse demi-heure de douceur, par les temps qui courent ça fait du bien.

  1. I Won’t Care How You Remember Me
  2. Cat’s Cradle
  3. Hesitation
  4. New Detroit
  5. Can’t Wait Forever
  6. Lemon Mouth
  7. Body Language
  8. Commit
  9. Never Wanted To
  10. Heaven Apart
  11. Anniversary

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *