Abkehr – In Blut

Pas de commentaires      52
Style: black metalAnnee de sortie: 2021Label: Vendetta Records

Après avoir été en cendre (In Asche) sur son premier EP de 2017 puis en feu (logique) il y a deux ans (In Feuer), Abkehr est aujourd’hui en sang sur ce In Blut: il ne serait pas très surprenant de les retrouver en glace la prochaine fois tant le duo vient faire fortement baisser la température avec son black metal. Ici rien ou presque ne change: quatre titres numérotés (comme à chaque fois) sur fond de black metal de tradition…

Mais plutôt un mélange de traditions, de la scène norvégienne (Darkthrone par exemple) à la polonaise avec la proximité sonore d’un Mgla, Abkehr maîtrise autant les riffs en trémolo que les ambiances dépressives, dégageant toujours cette optique mi-épique, mi-cathartique. Si les deux premiers titres valent pour leur aspect hypnotique sous couvert de blasts (avec jolie percée atmosphérique pour « II » histoire d’apporter un peu de variété), « III » est un mid-tempo qui vient surprendre par son caractère dérangé, les vocaux torturés allant de pair avec le climat ultra malfaisant installé ici.

« IV » termine enfin In Blut par une implacable frénésie, les vocaux perçants hantant cette atmosphère dominée par ces trémolos glacés. Tous ne se tairont qu’en guise de final, les guitares se calmeront tandis que la voix se fera plaintive et fragile, donnant l’impression d’entendre des sanglots d’enfant. Un surprenant dénouement qui vient terminer cet intense nouveau chapitre délivré par les deux allemands, soit une saisissante plongée d’une demi-heure dans un épais brouillard sanglant et déshumanisé.

  1. I
  2. II
  3. III
  4. IV

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *