Meat Wave – Volcano Park (EP)

Pas de commentaires      131
Style: Punky Post-HardcoreAnnee de sortie: 2021

Totale découverte que je dois à l’un des membres de la communauté Eklektik et que je remercie donc chaudement tant ce petit EP tourne en boucle depuis plusieurs semaines maintenant.

Je ne connaissais pas du tout Meat Wave, groupe de Chicago, qui n’en est pourtant pas à son coup d’essai, puisque cet EP enregistré pendant le confinement, fait suite à 3 albums, et que le groupe est actif depuis 2011.

On pourrait décrire la musique du trio comme un mélange de punk et de post-hardcore, avec comme constante ce sens de l’efficacité, de la mélodie qui fait mouche, planquée néanmoins derrière une belle petite rage qui fait plaisir, à l’image de ce « For Sale » tout en urgence ou le bien punk « Yell at the Moon » sur lequel le guitariste/chanteur pousse quelques cris bien sentis, s’éloignant un peu de son registre noise/post-hardcore dominant. Mais le trio sait aussi lever le pied tout en restant mélodique, comme avec « Truth Died » et « Nursing » (réinterprétation au ralenti des paroles de « Tugboat ») sur lesquels l’indie-rock n’est pas loin, et avant la conclusion incarnée par le très mélodique « Fire Dreams » et sa rythmique super entraînante.

6 titres variés, addictifs et tous réussis, 22 minutes de bonheur, on espère que cet EP soit bien représentatif de l’album à venir (très prochainement semble-t-il)! En tout cas on l’attend déjà de pied ferme pour pouvoir vérifier ça, et le plus tôt sera le mieux!

Tracklist :
01 – Tugboat
02 – For Sale
03 – Yell at the Moon
04 – Truth Died
05 – Nursing
06 – Fire Dreams

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1021 articles sur Eklektik.

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *