Moonworshipper – 13 Fullmoon Nights Of Doubt

Pas de commentaires      139
Style: avant-garde/doom/black metalAnnee de sortie: 2021Label: Hypnotic Dirge Records

Après nous avoir plongé dans la solitude l’an dernier (13 Fullmoon Nights Of Loneliness, qui a été étonnamment en phase avec l’actualité des multiples confinements), Moonworshipper fait son retour en plein doute cette fois-ci.

Comme son prédécesseur, ce 13 Fullmoon Nights Of Doubt (à la cover une nouvelle fois assez « spéciale ») se compose d’un seul morceau de vingt-et-une minutes, assez pour y caler de nombreuses variations: démarrant par la douce voix de sa chanteuse sur fond d’ambiance délicate, le titre se mue selon les humeurs du groupe, entre attaques black metal bien froides et parties orchestrales accompagnant des passages doom hantant les parages. Et si sur le premier EP, j’avais déploré l’aspect un peu « collage » de l’ensemble. Ici les enchainements sont beaucoup plus fluides, toujours avec une part de mystère (surtout pendant les premières écoutes) et avec cette tristesse perpétuelle.

Bref un second EP poursuivant dans ce concept ambitieux qui leur est propre et marquant pour le coup encore plus cette personnalité iconoclaste. De mélodies touchantes en virées dans le black metal (version dépressive), un cocktail tout en contraste joliment maîtrisé. Rendez-vous prochainement pour le troisième chapitre de cette trilogie !

  1. 13 Fullmoon Nights Of Doubt

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *