Necroferum – Visions Of The Necrorealm

Pas de commentaires      90
Style: death/doomAnnee de sortie: 2024Label: Nuclear Winter Records

Considéré comme l’un des pays les plus exemplaires et luxuriants en matière de nature et biodiversité, le Costa Rica est aussi très bien placé au niveau de l’indice de bonheur de ses habitants. Une moyenne qui devrait perdre beaucoup de points puisque débarque Necroferum, quartet local ayant décidé de bien plomber l’ambiance !

Les quatre gaillards de San José jouent en effet un death metal ralenti aux contours doom. Bref, les forêts pleines de couleurs sont ici recouvertes d’un brouillard épais et malfaisant. Necroferum s’inscrit dans la lignée d’un Spectral Voice, Mortiferum ou encore d’un Grave Miasma, soit une alliance de pesanteur abyssale (avec vocaux lents et caverneux de rigueur) et de riffs et rythmiques plus variés (avec notamment des accélérations et des séquences mélodico-groovy afin de briser toute monotonie, comme sur « Profound Illusions Of A Pathological Subconscious » qui alterne bien tout ça).

En résulte un EP particulièrement prenant pour qui apprécie le style, Necroferum maîtrisant autant les moments poisseux, la frénésie soudaine que l’atmosphère aussi dangereuse que malsaine. Une découverte exotique à suivre !

  1. Visions From The Necrorealm
  2. Transcending From Spectral Fumes
  3. Profound Illusions Of A Pathological Subconscious
  4. Malignant Echoes Of Non-Existence

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *