Provenant des fins fonds de la scène extrême underground italienne, Feral Forms contient en ses rangs des membres de The Secret (un ptit nouvel album ?), Grime, Claustrum et Fierce, bien décidés à créer ensemble le death metal le plus tendu et malsain qui soit. Premalignant n’est qu’un EP de trois titres mais offre déjà bien assez pour se rendre compte du potentiel du bousin !
Avec des influences revendiquées du côté d’Angelcorpse, Teitanblood ou Black Curse, on a déjà une idée sur le carnage à venir. Ces trois titres mêlent donc sauvagerie extrême grâce à un sens du riff épais et poisseux comme une tranche de bidoche avariée, s’accompagnant d’une rythmique survoltée et d’une voix étranglée prise en retrait dans une légère réverb, histoire d’ajouter par là une sorte de folie furieuse dérivée du crust/punk.
Les cassures rythmiques sont légion, les séquences aussi barbares qu’étouffantes s’enchaînent (avec quelques ralentissements pas piqués des hannetons comme celui pendant la dernière partie de « Voice From The Altar »), le tout avec de nombreux passages « accrocheurs » malgré l’effet de bloc produit par ces trois titres dégoulinants (là-dessus le mix/mastering signé par Gabriele Gramaglia de Cosmic Putrefaction vient parachever le processus de destruction massive).
Premalignant est une sacrée carte de visite pour ce jeune groupe expérimenté. Nul doute que Feral Forms saura faire parler de lui à l’avenir car rares sont les groupes de death putride qui sonnent aussi frais ! Très prometteur !
- Hunter Of Chaos
- Premalignant
- Voice From The Altar