Minns Du – Transmission OK

Pas de commentaires      143
Style: punk rock/power pop/hardcoreAnnee de sortie: 2022Label: Autoproduction

Originaire de Capbreton, Minns Du (pour « vous souvenez-vous » en suédois) est un jeune trio composé du chanteur/guitariste de Thirty Six Side (groupe de power-pop parisien ayant été actif entre 1995 et 2007) et de ses deux fils (officiant à la basse et à la batterie). Un line-up pour le moins original signant avec ce Transmission OK leurs quatre premiers titres pour un peu moins de vingt minutes de son.

« The Art Of Riding » ouvre cet EP avec un riff bien énergique et immédiatement accrocheur. Se situant quelque part entre rock, power pop et hardcore (la voix étant criée de temps en temps), on sent que Minns Du a écouté différents styles pour créer le sien. Un style multiple et varié dont le charme opère à nouveau sur « Minns Du » (oui le morceau porte le nom du groupe) où l’on trouve à nouveau de nombreuses infos: une intro calme avec chant plaintif légèrement trafiqué puis un retour de ce mix d’énergie, de mélodies et d’agressivité tempérée (avec tout de même un surprenant passage à la double) nous ramenant dans une sorte de grunge des 90’s mais qui n’en est pas vraiment.

Vu son titre « Chaos » annonce du bordel mais démarre de manière très modérée, très en retenue. Même si les choses s’énervent un peu plus à partir de mi-morceau, on tient là le titre le plus posé de cet EP. Enfin « Naka » termine cet EP de manière un peu plus incisive, entre ses couplets nerveux et son refrain crié ultra efficace.

Bref, l’adage « la valeur n’attend pas le nombre des années » est totalement en phase avec ce premier EP de Minns Du. Quatre titres pêchus et rock n’roll qui n’attendent désormais plus qu’une suite !

  1. The Art Of Riding
  2. Minns Du
  3. Chaos
  4. Naka

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.