Minns Du – Shapeshifter

Pas de commentaires      143
Style: stoner rock/hardcoreAnnee de sortie: 2024Label: Tood's Music

Deux ans après la bonne surprise Transmission OK, Minns Du fait son retour avec ce Shapeshifter, premier long-format renouant avec le charme du premier EP tout en en offrant une vision « upgradée ». En effet, si les débuts étaient hautement sympathiques, le groupe semblait encore un peu en phase de rodage, en train de se chercher un peu. Ce n’est désormais plus le cas puisque le trio a bien affiné sa recette sur ce premier long-format voyant le jour grâce au crowdfunding.

Une recette bien abrasive grâce à une production faisant des merveilles. Minns Du va ici plus franchement du côté du stoner rock avec un grain et des vocaux évoquant notamment Fu Manchu, reprenant autant leur aspect musculeux que les vocaux (parfois un peu trafiqués) parvenant à trouver des mélodies hypnotiques. Mais comme sur l’EP, le trio s’en distingue aussi généreusement en incorporant des influences (post) hardcore (les éructations vocales se pointant parfois) voire grunge… et parfois tout ça sur un même titre (« Lost The Signal »).

Et même si l’on ressent parfois une légère baisse de régime en seconde partie d’album (« The Deep Ocean », « Tomorrow », titres globalement plus calmes), Minns Du parvient tout de même à maintenir son énergie et son inspiration au beau fixe jusqu’au terme de ce premier opus (avec un « Air » final contenant un surprenant passage très nerveux). Une très jolie confirmation !

  1. Defy The Sky
  2. Invisible
  3. Electric Shock
  4. Lost The Signal
  5. The Shaky Ground
  6. Sore Eyes
  7. The Deep Ocean
  8. Tomorrow
  9. Passenger
  10. Air

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *