Ona Snop – S/T

Pas de commentaires      100
Style: powerviolence/fastcoreAnnee de sortie: 2022Label: Nerve Altar

Pour qui apprécie la scène fastcore/powerviolence, Ona Snop est normalement un nom que vous avez déjà aperçu. Le quartet de Leeds écume en effet la scène depuis quelques années en ayant déjà livré pas mal d’albums dont un split avec Power Trip (2020). Pour ce nouvel album sans titre, les anglais ont repris (plus ou moins) les mêmes couleurs que leur précédent long-format (façon de parler, les titres dépassant difficilement la minute !) et balancent avec toujours autant d’entrain leur propre version du genre.

Car si pour beaucoup la powerviolence signifie le simple schéma: guitare qui va vite + batterie qui va encore plus vite + chanteur qui fait haaaaaaaaa! – basse (et pourtant elle tient bien son rôle ici !), Ona Snop aime aussi casser ses rythmiques et varier ses directions dans ses morceaux. Ainsi dès « Wake In Fright », on en a la preuve en moins de temps qu’il ne faut pour s’en rendre compte, les breaks s’enchaînant jusqu’au dernier plus franc peu de temps avant la fin.

Et il en est de même pour le reste de ce nouvel album qui possède donc une bonne dose d’imprévisibilité derrière son torrent de (power)violence: quelques phases plus groovy (« Eat Shit And Thrive » ou l’énorme « Essential Stain » qui apparaît comme le titre le plus dense de l’album) et une frénésie de tous les instants. Bref, Ona Snop livre là une courte bombe brise-nuque (ou le reste de vos os si vous parvenez à les voir en live, car il y a là de quoi retourner le pit), catchy et rafraichissante derrière sa folie.

  1. Wake In Fright
  2. Lame Excuse
  3. Eat Shit And Thrive
  4. Impotent Machine
  5. Flattened
  6. Essential Stain
  7. Accept Madness

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.