Expander – Neuropunk Boostergang

Pas de commentaires      146
Style: metal/punk/thrash futuristeAnnee de sortie: 2020Label: Profound Lore Records

Trois ans après ses tonitruants débuts Endless Computer, le gang de « Neuropunks » du Texas (aka Expander) fait son retour ! Neuropunk Boostergang reprend tous les éléments qui avaient fait le succès de son premier album, soit une approche futuriste aux relents de Mad Max (leurs tenues n’étant pas piquées des vers) d’une mixture survoltée de punk et de thrash.

Avec un certain Kurt Ballou (Converge, autre influence décelable niveau chaos) à la production, ce nouvel album bénéficie d’un son énorme se jouant des éléments du thrash traditionnel (les riffs cavalcades punkisants étant nombreux comme sur « Hyper-Flesh Aedificium ») en les coulant dans un magma noisy complexe. La densité sonique est donc très surprenante, Expander poussant les potards au maximum, créant une optique chaotique, saturée, parfois discordante (« Wretched Warez ») avant que tout ne devienne qu’un furieux pit hardcore en fusion.

Vocalement, le General Ham (qui est aussi appelé Levogyre Mechalord) semble prendre les traits d’un robot ayant soudain sombré dans la folie la plus furieuse. Il donne très clairement l’impulsion « révolution des machines » à la musique d’Expander, ce qui ajoute une vraie dose d’oppression au bordel. Hormis quelques zones plus atmosphériques parsemées ça et là, la plongée dans cet univers dystopique complètement dérangé est donc bien rude pour l’auditeur tant le gang repousse les limites de son propre style. La plupart des gens du présent vous semblent tarés ? Cet album venant du futur vous confirme que ce sera bien pire demain !

  1. Wretched Warez
  2. Megacorp
  3. Hyper-Flesh Aedificium
  4. Waste Ranger
  5. Cryptosteal
  6. Loyalty Illusion (R.A.T.)
  7. Rejunkulizer
  8. Neuropunk Boostergang
  9. Obsoletor
  10. C.O.III: Quest For A Future

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *