Sepolcral – Scourge

Pas de commentaires      137
Style: death metalAnnee de sortie: 2023Label: Time To Kill Records

Sepolcral est en train de vivre pleinement sa seconde vie ! Fondé il y a trente ans tout pile, le groupe italien a connu un gros creux dans sa carrière tâtonnante (après 1998) avant de se relancer en 2015 sous un nouveau line-up complété par le chanteur et le batteur de Chronic Hate. Depuis, le quartet a déjà sorti un split et un premier album (Victims – 2017) avant ce Scourge.

Sepolcral y apparaît plein de fougue et très énervé. Leur death metal est imposant et frontal (avec une prod ultra puissante), les blasts étant de sortie tandis que le vocaliste donne dans un registre entre growl gras (principalement) et quelques rares variations entre grind et hardcore (sur « Bastard Tongue » notamment). Concentrant son propos sur des formats sous les trois minutes (pour un album largement sous la demi-heure), le death metal des italiens ne prend pas le temps de niaiser, la rythmique étant toujours dans le rouge et constellée de multiples breaks, dynamisant l’album dans sa globalité.

Pas facile cependant de trouver un point d’accroche dans ce tourbillon de violence quasi incessant, pourtant Sepolcral va distiller çà et là quelques atmosphères lugubres via des ralentissements permettant de déceler des mélodies et un groove plus compréhensible au milieu de cet amas technique (« Post Traumatic Martyr » ou le final de « Purity »). Malgré ses trente ans d’existence, le groupe d’Udine prouve avec emphase (et extrême brutalité !) qu’il peut s’imposer au milieu de tous ces jeunots.

  1. Suicider
  2. Svartur Skit
  3. Bastard Tongue
  4. Interred Species
  5. Nemo Me Impune Lacessit
  6. Post Traumatic Martyr
  7. Purity
  8. Flagello
  9. Broken Armour
  10. White Venom Temple
  11. The Miserable Choice
  12. Ludmilla

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *