Dropdead Chaos – Underneath The Sound

Pas de commentaires      227
Style: néo metalAnnee de sortie: 2023Label: At(h)ome

Dropdead Chaos, c’est un de ces nombreux « projets covid » nés durant la pandémie (en 2020) sauf qu’il a tenu à agir pour le personnel hospitalier en reversant à la Fondation de France les bénéfices de son premier single. Composé de membres de Betraying The Martyrs, Smash Hit Combo, Sirenia, Black Bomb A, Trepalium et de Déhà, Underneath The Sound propose un son à la tonalité totalement US, ne donnant pas vraiment d’indice sur l’origine du groupe.

En effet, on retrouve chez Dropdead Chaos de franches influences du côté du néo metal qui se retrouvent assimilées à de nombreuses autres issues de différents autres genres. Ainsi on entend ici et là du Korn (« Save Yourself »), du vieux Slipknot (« Escape »), du Linkin Park des débuts (« One Last Encore », « What I’ve Learnt »), bref une fusion de tout ce que nombre de trentenaires… ou quarantenaires a écouté durant son adolescence bien à l’aise dans son baggy.

Techniquement, les musiciens n’ont rien à prouver mais se montrent souvent bien à leur avantage, notamment sur « Save Yourself » où l’on retrouve un solo très enlevé, ou encore sur « Black Thoughts » où le bassiste s’en donne à cœur joie niveau slapping. Enfin, l’album se termine sur des territoires plus urbains avec le trap « Dropdead » et le néo « Rainman » aux couplets rappés particulièrement nerveux.

Malgré ses évidentes influences calibrées et son aspect collage, Dropdead Chaos livre un album agréable et maîtrisé, entre puissance sonique et mélodies nostalgiques de la fin des 90’s/tout début des 00’s, ce en évitant de sonner « franchouillard ».

  1. Underneath The Sound
  2. Escape
  3. Save Yourself
  4. Humans
  5. One Last Encore
  6. What I’ve Learnt
  7. Black Throughts
  8. Sun
  9. Dropdead
  10. Rainman

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *