Tyrannus / Magicide – Tory Punching Music

Pas de commentaires      113
Style: black metal vs electro black metalAnnee de sortie: 2023Label: Fiadh Records

« Tory Punching Music », voilà qui promet un split défouloir ! Nos deux groupes écossais souhaitant faire la nique à quelques politiciens conservateurs sont Tyrannus (black metal inconnu à mon bataillon mais dont d’anciens membres sont aujourd’hui chez Ashenspire, notamment le batteur qui officie tout de même sur cet album) et Magicide (décrit comme de l’indus metal… mais qui n’en est pas tout à fait).

Tyrannus démarre donc ce split avec un « Bricks & Flesh » délivrant un black metal teinté de thrash, alternant entre agression (via les vocalises acres du chanteur Callum John Cant) et cavalcades épico-mélodiques. Un titre qui, sans être foncièrement original, vaut pour son efficacité. Vient le tour de Magicide et surprise ! Voilà de l’electro !

« Madness » nous entraîne en effet dans une drum’n’bass bardé de breaks puis recouvert par des blasts et une guitare d’obédience black metal. Les deux styles se complètent ici de manière plus « naturelle » (si l’on puis dire) qu’attendue avant que le morceau-titre ne termine par une nouvelle mixture fonctionnant à nouveau (on notera d’ailleurs la participation du chanteur de Tyrannus, histoire de boucler la boucle).

Un très court EP double-saveur donnant un avant-goût du prochain album de Tyrannus tandis que les amateurs d’Indricothere devraient aisément accrocher à Magicide. Sympathique double découverte.

  1. Bricks & Flesh
  2. Madness
  3. Tory Punching Music

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *