Chokecherry – Messy Star
Chronique Grungegaze

Chokecherry – Messy Star

beunz
beunz
Auteur
18 décembre 2024
il y a 8 mois
172 vues
Année de sortie
2024
Note
Un trio féminin, issu d'un label principalement emo/metalcore, propose un premier EP qui fusionne des influences des années 90 avec un son contemporain, offrant des ambiances vaporeuses et des mélodies enivrantes, tout en conservant une énergie palpable dans ses compositions.
Chokecherry – Messy Star

Le grungegaze a vraiment le vent en poupe ces derniers temps, et bon nombre de labels surfent sur la tendance. Issu du roster majoritairement emo/metalcore de Fearless Records (Movements, The Plot In You, Wage War…), voici donc Chokecherry et son premier EP, trio féminin s’inspirant autant de figures comme Nirvana ou My Bloody Valentine que de Slint ou Cocteau Twins.

Vous l’aurez compris, on est bien loin des habitudes du label, et la prise de risque (si on peut appeler ça comme ça) valait bien le coup ! Les cinq titres de ce Messy Star viennent bien rendre hommage à cette scène des années 90 avec un son bien d’aujourd’hui. Chokecherry aimant majoritairement les ambiances vaporeuses sortant des nombreuses pédales d’effets accompagnées par des vocaux doux et planants (rappelant fortement Imogen Heap sur « Afterglow », à rapprocher aussi d’un Blushing ou d’un Softcult), mais ne délaissant pas pour autant l’énergie (explosant même sur le final « Mirror Mirror » lorgnant pas mal du côté de Seattle).

Avec ses mélodies enivrantes faisant immédiatement mouche (confirmé par des singles antérieurs à cet EP collectant des millions de lectures), Messy Star est de ces découvertes qu’on peut écouter autant en fond sonore qu’au casque. Un EP aussi confortable qu’un doux édredon chaud par temps d’hiver…

  1. No Other Place
  2. Afterglow
  3. Messy Star
  4. I Know You
  5. Mirror Mirror

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

grungegaze

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article