Movements – RUCKUS!

Pas de commentaires      132
Style: rock alternatif/emoAnnee de sortie: 2023Label: Fearless Records

Troisième album pour les californiens Movements, au nom vous rappelant peut-être une participation au Fixed It All de Paerish. En effet, son chanteur Patrick Miranda apparait sur le titre « You & I » des parisiens, et même si l’approche musicale des deux groupes n’est pas exactement la même, il existe une réelle filiation entre les deux groupes, au point par exemple de sortir leur dernier album le même jour (coïncidence).

Mélangeant rock alternatif, emo et pop-punk, Movements propose sur RUCKUS! une collection de tubes pleins d’émotions. Alternant gros riffs énergiques (« You »re One Of Us Now », le très efficace « I Hope You Choke! »), mélodies plaintives immédiatement entêtantes (« Killing Time », « Heaven Sent ») et quelques moments un poil (trop) gentillet/sirupeux (« Tightrope », single poppy qui passera sûrement en radio grand public), le quartet de Rancho Santa Margarita propose là un panel assez varié permettant forcément d’y trouver son compte quelque part. Plus d’ouvertures donc mais au détriment de la cohérence ?

Justifiant complètement l’adjectif « alternatif », RUCKUS! multiplie donc les pistes et effectue parfois un grand écart en passant de la pop fragile à des moments plus musclés, mais pas de quoi décontenancer les fans de la première heure, les mélodies accrocheuses ayant la part belle ici. Quoi qu’il en soit, ce nouvel album démontre que la créativité de Movements peut (encore) s’étendre et qu’il y a déjà ici de quoi satisfaire les amateurs de groupes comme The Story So Far, Citizen ou encore des derniers Teenage Wrist.

  1. You’re One Of Us Now
  2. Killing Time
  3. Lead Pipe
  4. Heaven Sent
  5. Tightrope
  6. I Hope You Choke!
  7. Fail You
  8. A.M.P.
  9. Dance With Death
  10. Coeur D’Alene

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *