Latest Content

Ocean Grove – Up In The Air Forever

Deux ans après le nostalgique Flip Phone Fantasy et sa plongée en plein néo metal des plus efficaces, Ocean Grove fait son retour avec un line-up encore un peu modifié, passant cette fois de quartet à trio. Ainsi renouvelé, le groupe australien conserve la base de leur propos: du fun et des tubes immédiats !

Ocean Grove – Flip Phone Fantasy

*Dring Dring… Hello? C’est 1999 à l’appareil !*
Deux ans après le plutôt sympa The Rhapsody Tapes, Ocean Grove a connu un gros revirement de situation. Le chanteur et l’un des guitaristes ont en effet décidé de quitter la barque (en bons termes), ce qui n’a pas empêché le groupe australien de continuer sa route en modifiant quelque peu ses plans: le bassiste/chanteur clean abandonne son instrument pour devenir chanteur permanent tandis qu’un nouveau bassiste est venu le remplacer. Désormais quartet et ayant donc perdu son attribut « core », ce Flip Phone Fantasy est donc une totale rechute néo [...]

Ocean Grove – The Rhapsody Tapes

Découvert l’an dernier avec l’EP Black Label (Sublime Volume), Ocean Grove revient déjà avec un premier long-format, l’occasion pour les australiens de démontrer que leur mélange de metalcore et de néo metal peut aussi tenir sur la longueur.

Ocean Grove – Black Label (Sublime Volume)

Avant d’écrire une chronique d’un groupe inconnu au bataillon, on se dirige vers Google pour chercher quelques infos sur ledit groupe. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’Ocean Grove n’est autre que le backing-band des Jonas Brothers ! (ignominie issue des studios Disney il y a quelques années, demande à ta petite sœur). Surprise rapidement passée, cet Ocean Grove-là n’est en effet pas le même, celui-ci venant tout droit de Melbourne. Formé en 2012, le groupe a déjà sorti un EP (Outsider) et voici aujourd’hui son petit frère…