Addiction Crew – Break in Life
Chronique Néo/R'n'b

Addiction Crew – Break in Life

jonben
jonben
Auteur
27 janvier 2005
il y a 20 ans
19 commentaires
69 vues
Année de sortie
2005

Imaginez l’horreur, un groupe qui s’essaye à mélanger Evanescence et Limp Bizkit… …ils l’ont fait. Est-ce que j’ai besoin de continuer après ça? Addiction Crew, créé en 1996, pratiquait alors apparemment un néo métal assez lourd et ont sorti un album en 1998 assez bien reçu en Italie qui leur a valu de faire les […]

Addiction Crew – Break in Life

Imaginez l’horreur, un groupe qui s’essaye à mélanger Evanescence et Limp Bizkit

…ils l’ont fait.

Est-ce que j’ai besoin de continuer après ça?

Addiction Crew, créé en 1996, pratiquait alors apparemment un néo métal assez lourd et ont sorti un album en 1998 assez bien reçu en Italie qui leur a valu de faire les premières parties de Sepultura là-bas. Quelques années plus tard, ils recrutent 2 chanteurs dont les voix sont des copies quasi-conformes d’Amy Lee et Fred Durst pour ce Break in Life

10 secondes prises au hasard sur chacun des morceaux ne laissent aucun doute, c’est saisissant, ce Break Life d’Addiction Crew est entièrement pompé, de la ressusse de groupes qui sont déjà à la base loins d’être terribles (très loins même en fait).
C’est dingue, ces italiens ne s’en sont pas rendu compte eux même? Tout dans leur musique est singé sur les groupes précités.

Après s’être tapé une version remaniée du 1er single d’Evanescence (celui avec le guignol qui sortait quelques lignes de rap derrière), on tombe sur « Callin' », qui là est du Linkin Park tout craché, exactement le même type de chant rappé réminiscent de 2 Unlimited, avec derrière un riff bidon sûrement sensé rappeler un Soulfly en sur-mou. On retrouvera d’ailleurs dans pas mal de titres des influences dance ou r’n’b bien présentes, ce qui rend le tout encore plus ridicule.

Ah oui si vous voulez me contredire, écoutez toujours sur leur site par ici.

Ce groupe est signé sur Earache!
Earache, ce label qui a fourni parmi les meilleurs groupes extrèmes des années 90, et abrite aujourd’hui des groupes excellents comme Cult of Luna, les groupes du label Elitist (Wolverine, Farmakon ou Ephel Duath), ils viennent même de signer Beecher sur lequel j’accroche vraiment en ce moment. Heureusement, Addiction Crew n’est qu’une goutte d’eau dans leur catalogue… enfin, Adema risque d’en être une 2ème.

Après une écoute pénible, il m’a fallu me décrasser les esgourdes, rien de mieux que du Ephel Duath pour ça, un autre groupe italien signé sur Earache, mais d’un autre niveau.

  1. what about
  2. shall rise
  3. callin’
  4. all
  5. crack file
  6. break in
  7. higher
  8. disconnect
  9. one way serial
  10. in a we trust
  11. damn speaker
  12. dust in the rmx

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

néo/r'n'b

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

19 commentaires

chan

il y a 20 ans

VOUS AVEZ CENSURE MA CRITIQUE BANDE DE FURLES

je recommence, mais j’ai vraiment pas que ça à faire

bon, plusieures choses:
1)à quoi ça sert de faire une chronique sur un groupe si c’est pour tailler??? c’est pas censé être objectif un webzine? t’aimes pas? bah ecoutes pas, sinon je me peux aussi me mettre à chier sur eklektik!!

2) je defends pas addiction crew, mais avant de dire que les ritals pompent amy lee, refais ta culture, prends en consideration Lacuna Coil, sans qui evanescence, se serait avril lavigne, parce que cette pétasse d’amy lee, elle a tout pompé sur Cristina Scabbia…

3) pour APC, la prochaine fois tais toi. dis rien ça vaut mieux, parce que dire une connerie à ce niveau là, c’est se mettre toute la bande APC sur le dos, et bah t’as gagné!! « euh, je reconnais pas la voix de maynard » primo, tu la connais pas tout simplement, et surtout, essaie de savoir si c’est lui qui chante avant.

4) va pas voir the used, en fait si, vas-y, si t’aimes pas, t’apprendra à tailler, si t’aimes, ça me prouvera que j’aurais plus rien à foutre ici.

5)bonne nuit

jonben

il y a 20 ans

Je comprend rien à ton message, on a rien censuré, de quoi tu parles?

1) je le chronique parce qu’on me l’a envoyé pour qu’il soit chroniqué.
2) ce groupe ne pompe pas Lacuna Coil mais Evanescence, il n’y a absolument aucun élément heavy
3) je maintiens que MJK aurait du chanter sur tous les titres d’emotive
4) en fait je voulais y aller mais c’était hier et trop cher pour un seul groupe (qui part en couilles et n’attire plus que des pré-ados)
5) tu ferais mieux d’écouter les groupes Earache que je cite dans cete chronique plutôt que de tenter de défendre un groupe que tu n’as même pas entendu
6) arrête de te prendre la tête, tu te stresses.

kollapse

il y a 20 ans

dieu quelle horreur…en effet on dirait du limp bizkit qui fusionnerait avec evanescence,le tout en(encore)moins inspiré…c simple on dirait un remake de « bring me to life »,c’est saisissant!

Crusto

il y a 20 ans

Je trouve ce groupe assez pathetique.

Pour la chro, je pense que Jon veut plutot parler du fait qu’Earache ait signé un groupe de néo vraiment bidon plutot que du talent du groupe en question.

Krakoukass

il y a 20 ans

C’est quoi des « Furles » ?

Pierre

il y a 20 ans

des salopes…

Krakoukass

il y a 20 ans

Incroyable le nombre de canadiens qui nous lisent ma parole…

jonben

il y a 20 ans

on les reconnait facilement, c’est les plus vindicatifs… ça doit être la neige. :)
Non, ça le fait bien les québécois.

Pierre

il y a 20 ans

Ce n’est pas parceque vous ne connaissez pas toutes les expressions que c’est forcemment des canadiens…
(non je ne me cache pas derrière un pseudo, ne vous inquietez pas…)

chan

il y a 20 ans

MOI NON PLUS! 0PAS CANADIEN!

tout faux les mecs!

Krakoukass

il y a 20 ans

Ok autant pour moi pour Chan… Même si je sais que Pierre tu l’es… ;)

Pierre

il y a 20 ans

Dommage, c un peu plus compliqué que ça!! demande a MEL C, elle sait qui je suis…hahahaha!!

dah-neir

il y a 20 ans

m’as l’air un peu neuneu ce chan…

Pierre

il y a 20 ans

whaaaat????
quel chan(t)??
salut je m’appelle paranoia!!

fewz

il y a 20 ans

faut pas s’énerver comme ça chan..

dah-neir

il y a 20 ans

-_-‘

chan

il y a 20 ans

rho les droles!

Pierre

il y a 20 ans

nan mais c vrai chan…t’abuses!!! hahaha…espece de chibre!!

Claralie

il y a 20 ans

Ils sont très différents d’Evanescence et ils sont beaucoup plus sur le hiphop. Vous devriez ouvrir votre esprit et vos oreilles. J’ai écouté quelques chansons sur leur site Web et je les ai aimées, il semble être un bon album !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article