Klimt1918 – Dopoguerra

2 Commentaires      1 062
Style: rockAnnee de sortie: 2005Label: Prophecy

Tiens le nouvel album de U2 ! Cool ils sont revenus à un style un peu plus péchu ! C’est quoi ce titre… Ah merde c’est pas U2 !

Bon j’exagère un tout petit peu mais cet album de Klimt1918 rappelle immanquablement le groupe irlandais.

Et force est de constater que ce n’est pas du tout désagréable de se détendre les oreilles grâce à ce petit disque tout à fait sympathique pondu par ce groupe italien qui existe depuis 1999 et que je ne connaissais absolument pas.

Nos chers lecteurs qui appartiennent à la frange la moins dure des tendances représentées par Eklektik ne manqueront certainement pas d’apprécier ces jolies mélodies soutenues par la voix tout à fait agréable de Marco.

On notera que si le combo revendique son influence U2, il évoque aussi Anathema, Opeth, Katatonia, ou encore les Beatles, ce qui n’est pas forcément évident à l’écoute de Dopoguerra.

Pour ma part, appartenant naturellement plutôt au côté obscure des tendances Eklektik, j’avoue que j’ai néanmoins trouvé sympathique cet album, qui part vraiment très bien même avec l’excellent 2ème titre (et 1ère véritable chanson) « They Were Wed By The Sea ».

Cela étant, j’ai eu un peu de mal à l’écouter d’une traite car s’il ne fait que 40 minutes, et mise à part ce 1er titre, le reste est plutôt uniforme et un peu lassant.
Mais je ne suis pas expert du genre, et sans doute que les amateurs de musique moins extrême que moi sauront mieux que moi apprécier cet album à sa juste valeur…

A bon entendeur…

  1. they were wed by the sea
  2. snow of ’85
  3. rachel
  4. nightdriver
  5. because of you, tonight
  6. dopoguerra
  7. la tregua
  8. lomo
  9. sleepwalk in rome
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 986 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Uriel says:

    Bizarre j’ai tout de suite pensé à U2 aussi. Loin d’être inidspensable ceci dit…

  2. Hallu says:

    Ils sont italiens pas espagnols…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *