Hellebaard – Valkyrenvlucht
Chronique Black Pagan À Chier

Hellebaard – Valkyrenvlucht

dah-neir
dah-neir
Auteur
28 avril 2006
il y a 19 ans
1 commentaire
170 vues
Année de sortie
2006
Note

Alors pour celle ci, je préviens d’entrée de jeu, je vais faire court, on a franchement d’autres choses à faire de nos vies que de lire des chroniques de groupes comme ca. Rapide intro quand même pour faire genre le chroniqueur consciencieux. Hellebaard, outre le fait de jouir d’un nom de groupe minable (je sais […]

Hellebaard – Valkyrenvlucht

Alors pour celle ci, je préviens d’entrée de jeu, je vais faire court, on a franchement d’autres choses à faire de nos vies que de lire des chroniques de groupes comme ca.
Rapide intro quand même pour faire genre le chroniqueur consciencieux. Hellebaard, outre le fait de jouir d’un nom de groupe minable (je sais même pas s’il faut y voir un quelconque jeu de mot avec un truc du genre « barde de l’enfer » et la hallebarde, l’arme) est un duo hollandais composé de Zarlack et Volmorth officiant dans un style black pagan tellement pitoyable que ca me fait même du mal de le qualifier comme tel.

Bref, rapide tour d’horizon de ce qui va essayer de nous charcuter les oreilles pendant près d’une heure (je dis « essayer » puisque je n’ai, personnellement pas pu passer la dixième minute avant que le cd ne se transforme en dessous de verre) : une guitare qui manque carrément de punch et d’enthousiasme, une boîte à rythme d’un mauvais gout ultime et programmée avec les pieds, et des passages « médiévaux » qui donnent plus envie de s’enfoncer une épée dans le bide que de partir guerroyer avec, sans parler d’un chant black des plus immondes. Bref ce cd sent bon la bouse. En même temps, je m’étais préparé à ca, au vu de la pochette qui, jugez par vous-même est particulièrement laide. Et comme si ca n’était pas suffisant la production est à la hauteur de la bête avec un son étouffé des plus déprimant qui laisse supposer que le groupe a enregistré son truc dans des toilettes.

Bon bah, à part ca… les paroles parlent apparemment d’anciennes légendes hollandaises qui auraient aussi bien fait de rester au fond d’un tiroir et de batailles. Tout ca quoi. Mais c’est tellement mauvais que je me demande pourquoi je continue à en parler. Ah si quand même, après un Winter of Sin du même niveau (la chronique arrive) il va peut-être falloir expliquer à CCP que le but d’un label est de signer des bons groupes et non pas d’enchainer les crottes en essayant de vendre tout ca comme le nouveau messie de la musique. Et le plus grotesque c’est que c’est en vente libre des trucs comme ca. Ca devrait être interdit.

  1. machtige stemmen
  2. speellieden
  3. valkyrenvucht
  4. de raaf
  5. varlaten land
  6. kampvuur
  7. odin’s mars
  8. heidens bloed

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

black pagan à chier

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

dah-neir

dah-neir

179 articles publiés

1 commentaire

shaq

il y a 19 ans

Hellebaard… ça ne détrône ni Vomitose, ni Tourniquet dans mon Top des noms ridicules, mais y fait une entrée fracassante ! quant à la musique… déjà que le Black ça me branche pas, si en plus les amateurs trouvent que c’est mauvais… tu as raison, on a mieux à faire :)

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article