God Dethroned – The Toxic Touch
Chronique Death Black

God Dethroned – The Toxic Touch

darkantisthene
darkantisthene
Auteur
23 novembre 2006
il y a 18 ans
5 commentaires
133 vues
Année de sortie
2006
Note

« Ppfff T qu’un étroit d’esprit, le genre d’abruti qui demandent aux groupes de pondre toujours le même album ». « Allez, retourne écouter Vader et Incantation, au moin tu serat dans ton éléman » « De toute façon tu mérites pas d’aprécier cette album, alors les autres écoutez pas ce qui dit et faites-vous […]

God Dethroned – The Toxic Touch

« Ppfff T qu’un étroit d’esprit, le genre d’abruti qui demandent aux groupes de pondre toujours le même album ».
« Allez, retourne écouter Vader et Incantation, au moin tu serat dans ton éléman »
« De toute façon tu mérites pas d’aprécier cette album, alors les autres écoutez pas ce qui dit et faites-vous votre propre opinion! »
Ils ont raison sur un point ces individus lambda : faites-vous votre propre opinion. En revanche, pour ce qui concerne le reste des arguments (je passe sur les fautes d’orthographe…), je plaide non coupable. Qu’un groupe évolue, voir change sa manière de composer ou de produire sa musique m’importe peu. Mais qu’un groupe propose un album peu inspiré, là, chuis pas content. J’éviterai donc les litanies : « ah mais où sont les riffs et les mélodies qui tuent de Bloody blasphemy, Ravenous et consorts ? » pour concentrer ma déception sur la facilité voire la faiblesse de la plupart des titres. God Dethroned se veut à nouveau un vrai groupe laissant à chaque membre le soin d’apporter sa pierre à l’édifice (démarche parfaitement louable), tente les passages plus catchy, souvent à la limite du metalcore dans ce qu’il a de plus basique (Falling down) ou lorgnant du côté d’Hypocrisy (les refrains de On wings of pestilence, The day you died et Typhoid mary en sont vivement inspirés…). A l’image de l’instrumental Away from emptiness, il manque toujours le petit quelque chose qui permettrait d’avoir envie de remettre le CD une fois celui-ci terminé : des velléités louables mais qui ne dépassent pas le stade du « sympathique ».
Pourtant, Faithless et Hating life, à défaut d’enchanter, laissaient augurer d’une satisfaisante tenue générale qui semble, par bribes et par la suite, ne se perpétuer que trop timidement : Macabre world et Fail to exist déploient, par exemple, une belle énergie mais ne parviennent pas à maintenir la pression jusqu’au bout, l’attention se détachant inexorablement par manque de titillements des sens.

J ‘ignore si les bataves vont gagner de nouveaux fans mais je suis quasiment persuadé qu’ils vont en perdre une pelletée, la concurrence est trop rude.

  1. faithless
  2. hating life
  3. 2014
  4. falling down
  5. on wings of pestilence
  6. the day you died
  7. away from emptiness
  8. macabre world
  9. typhoid mary
  10. fail to exist

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

death black

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

darkantisthene

darkantisthene

Il est né, il a chroniqué, il est mort, aurait pu dire Heidegger si... j'étais mort, si Heidegger était vivant et s'il s'était intéressé à ma prose autant qu'à celle d'Aristote. Et il n'aurait pas été à une connerie près le père Martin parce qu'avant de chroniquer, et après être né, figurez-vous que j'ai vécu ; et écouté de la musique.

276 articles publiés

5 commentaires

sano

il y a 18 ans

Je n’ai fait que les voir au concert de God Forbid et The Haunted, c’était très basique mais les solos (quoi qu’un peu longs) étaient intéressant, est-ce le cas à nouveau?

darkantisthene

il y a 18 ans

solis intéressants ? non pour moi ce n’est plus le cas

Lebo

il y a 18 ans

Le moins bon album de GD certes. Ceci dit il est pas mauvais. A moins que je sois trop fan du gpe…

Neurotool

il y a 18 ans

Déjà l’album précédent sentait le réchauffé alors là…

dark hypp

il y a 18 ans

vraiment pas terrible cet album. Déception je suis…

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article