Pelican – Pink Mammoth
Chronique Doom/Post-Hardcore Instrumental

Pelican – Pink Mammoth

jonben
jonben
Auteur
20 octobre 2007
il y a 17 ans
121 vues
Année de sortie
2007
Note

Beaucoup jugent City Of Echoes, le dernier de Pelican, en demi-teinte, personnellement je n’en décroche pas et en parallèle les dernières prestations live du groupe (au Roadburn particulièrement) m’ont comblées. Histoire de patienter avant un nouvel album je suppose, Pelican nous propose cet EP 2 titres. « Pink Mammoth » est une réinterprétation du « Mammoth » du premier […]

Pelican – Pink Mammoth

Beaucoup jugent City Of Echoes, le dernier de Pelican, en demi-teinte, personnellement je n’en décroche pas et en parallèle les dernières prestations live du groupe (au Roadburn particulièrement) m’ont comblées. Histoire de patienter avant un nouvel album je suppose, Pelican nous propose cet EP 2 titres. « Pink Mammoth » est une réinterprétation du « Mammoth » du premier EP avec le son du groupe tel qu’il était sur le dernier album, c’est à dire beaucoup moins lourd, plus rock noisy que doom. Lent, épique, répétitif, il prolonge agréablement City Of Echoes. « End of Seasons (Prefuse 73 Remix) », bidouillage électro bizarre ayant sûrement comme origine des pistes de guitare de morceaux du groupe, vaut tout juste pour la curiosité, et c’est au final l’impression que donne l’EP, il faut vraiment être fan et collectionneur pour acquérir l’objet, disponible uniquement en vynil.

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

doom/post-hardcore instrumental

Catégories

Famille/Genre

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article