Le précédent album de Fink, Distance And Time, s’était distingué dans une veine folk et pop aux arrangements discrets et élégants en 2006 et cette nouvelle production du musicien anglais n’entend pas bouleverser sa formule musicale.
Avec un véritable talent de composition, Fink arrange des éléments folks traditionnels, à une guitare ample et ronde répond une voix discrète, presque atone, régulière, chaleureuse et jamais plaintive. A cette base musicale viennent également se greffer des éléments électroniques en accompagnement et en arrangement, sans qu’ils ne prennent jamais le pas sur les autres instruments.
Fink ne révolutionnera rien, ne suscitera pas d’émoi démesuré, on pourra même lui reprocher d’être parfois trop monotone, mais on revient toujours ponctuellement à cet album. Il s’en dégage une atmosphère véritablement singulière, suave et réconfortante qui pourra parfaitement accompagner les matins brumeux – les yeux perdus dans le vague face à la fenêtre – ou les après midi mornes et grisâtres.
- trouble’s what you’re in
- this is the thing
- if only
- blueberry pancakes
- get your shares
- under the same stars
- so many roads
- make it good
- little blue mailbox